top of page
SURESNES PAYSAGE.jpg

ENGAGÉ POUR SURESNES

Capture d’écran 2026-01-05 à 14.34.59.png

GUILLAUME BOUDY

Guillaume Boudy a été élu maire de Suresnes en 2020 en pleine crise sanitaire. Avec énergie et bienveillance, il œuvre depuis pour une ville solidaire, équilibrée et tournée vers l’avenir : accompagnement des familles, soutien aux associations et aux entreprises, rigueur budgétaire avec une dette réduite de 40 %.

Élu dès 2008 aux côtés de Christian Dupuy, il a été, lors du mandat 2014-2020, adjoint au maire délégué aux finances, avec pour mission d’assainir les comptes de la ville. C’est sous son impulsion qu’est amorcé le désendettement de la ville.

Magistrat financier de formation, il débute chez Renault au Venezuela, puis exerce des responsabilités dans plusieurs ministères – Économie, Agriculture, Culture, Service du Premier Ministre – où il met son exigence et sa rigueur au service des citoyens. Souhaitant rester proche du terrain, il dirige ensuite les services du département de la Savoie et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, forgeant sa conviction que les politiques publiques n’ont de sens que si elles améliorent concrètement la vie des habitants. 

Sa très bonne connaissance des services de l’Etat facilite les contacts quand il s’agit aujourd’hui de défendre les intérêts de Suresnes et des Suresnois.

Grâce à cette connaissance des enjeux locaux et nationaux, il est devenu membre du bureau de l’Association des Maires de France (AMF) qui représente les maires auprès des pouvoirs publics. Il y travaille sur les thématiques Finances et Logement.

Sa proximité et son engagement sans faille font sa force, tout comme son sens de l’écoute et du dialogue. Sa méthode est simple : dire ce qu’il fera et faire ce qu’il a dit avec et pour les Suresnois. Et leur rendre compte. Pour cela, il a placé au cœur de son premier mandat la démocratie participative, lançant des concertations sur chacun des grands projets structurants de la ville.

Sa vision pour Suresnes est ambitieuse : faciliter la vie de chacun au quotidien tout en continuant à transformer la ville pour que nos enfants et petits-enfants puissent y vivre aussi bien que nous aujourd’hui. Que Suresnes reste, aux portes de Paris, un village où il fait bon vivre, où chacun trouve sa place et où des liens de solidarité et de convivialité se tissent chaque jour.
 

SURESNES JARDIN.jpg

À L'ÉCOUTE DE VOS IDÉES !

bottom of page